La méthode PILATES et le Functional Training

1 mars 2011

 

coachpilates.sitew.com

 

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La méthode PILATES permet de renforcer les muscles profonds stabilisateurs et de placer le corps dans un alignement naturel et idéal.

Avoir une meilleure posture et des muscles profonds solide, permet d’accéder au FUNCTIONAL Training, exercices santé par excellence qui développent le vrai potentiel du corps humain avec tous ses mouvements :

  • pousser,
  • soulever,
  • tourner,
  • enjamber,
  • marcher ou courir,
  • jeter,
  • tirer.

Avec l’intensité et le niveau d’exercice adapté à l’élève.

Le matériel utilisé tel que, le Swiss ball, le BOSU, élastique, altères, medecine ball…, permet de rendre les séances très efficace, mais également ludique avec des exercices inédit basé sur l’équilibre pour renforcer le corps, muscles et articulations.

L’objectif est de se sentir mieux dans son corps, se libéré des tensions, du stress et de se régénérer physiquement et mentalement.

 » un esprit sain dans un corps sain « 

Philippe Quemin – 06.26.35.81.06. – coachpilates@hotmail.fr

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LA METHODE PILATES ?

18 février 2011

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Séances de PILATES à domicile

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Functional Training / Perte de poids durable / Conseils en bien être, hygiène de vie & santé

coachpilates@hotmail.fr    Phone/sms : 06.26.35.81.06.

La méthode PILATES, qui porte le nom de son concepteur, et qui date des années 20, est un ensemble d’exercices de remise en forme physique qui permet de travailler l’ensemble des groupes musculaires ainsi que la souplesse.

Le PILATES est adapté à tous les âges, homme,femme et permet d’améliorer sa santé physique et mentale.

  » Un esprit sain dans un corps sain « 

 

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La méthode PILATES est « la » technique douce permettant de travailler les muscles en profondeur pour prévenir les problèmes de dos dû aux tensions du stress quotidien, affiner la silhouette, améliorer votre bien être, renforcer et redresser le corps. Les muscles s’allongent et se renforcent sans volume, les tensions disparaissent peu à peu et la colonne se redresse.

Le PILATES corrige une posture erronée, dos rond, ventre relaché et ramène le corps dans un alignement idéal. Elle se base sur différents principes :

  • La concentration, qui nou aide à prendre conscience de notre corps,

  • Le « centrage«  qui consiste à garder les muscles du bassin en « position neutre » ( le bas du dos ni plaqué, ni cambré ),

  • La respiration, qui sollicite les muscles profonds.

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En PILATES, les mouvements sont fluides et contrôlés. On privilégie le renforcement des muscles profonds comme :

  • Le transverse ( sous nos « tablettes de chocolat » ),

  • Le périnée ( qui empêche les descentes d’organes et évite les problèmes d’incontinence ),

  • Le multifidus ( muscles le long de la colonne vertébrale qui permet au dos de se redressé, de se renforcer et ainsi d’avoir une meilleure posture).

Ces muscles essentiels pour notre santé se renforcent grace à la respiration, au placement du corps et aux multiples exercices Pilates ( au sol et avec matériel ).

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Tous les exercices sont adaptés au niveau de l’élève, qu’il soit sédentaire, sportif, ayant besoin d’une rééducation post-traumatique ou post-natale.

Le coach Pilates vous prends en charge totalement pour des résultats concrets, visibles, un gain de temps considérable dans votre planning chargé.   

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